• DERNIERES IMAGES DU VIETNAM

27 février 2008

Hanoï et le Fleuve Rouge Ce jour là, le Fleuve Rouge n'était pas rouge, mais paraissait plutôt jaune dans la brume. ex pont Paul Doumer construit en 1902 par les français. Il est emprunté par les trains au milieu, les vélos et motos de part et d'autre...

• Mercredi 3 septembre : de Saugues à La Roche

29 septembre 2008

C'est notre 3ème jour de marche. Nombreux sont ceux qui prétendent que c'est toujours le plus difficile. C'est donc avec un peu d'appréhension que nous prenons le départ. Nous démarrons lentement sous l'oeil indifférent des vaches qui ne regardent pas...

• MARCHE FLOTTANT : Damoens Saduak

02 mars 2008

7 heures : départ de Hanoï en avion 9 heures : arrivée à l'aéroport de Bangkok, taxi jusqu'au terminal des bus à 70 km 11 heures départ en bus pour Damoens 13 heures : arrivée à destination sous une forte chaleur dont nous avions perdu l'habitude. le...

• KOH TAo suite...et fin.

10 mars 2008

Le séjour se porsuit toujours agréablement entre mer, soleil et pluies tropicales. Demain nous irons cepndant voir sur l'île suivante Koh Phangan si la mer est plus bleue, les poissons plus colorés , le sable plus blanc, le soleil plus chaud.... Koh Tao...

• Jeudi 4 septembre : de La Roche à Aumont-Aubrac.

29 septembre 2008

Ce matin là, le ciel est encore un peu triste, cependant très vite il devient plus clément. C'est une étape facile où on prend plaisir à marcher et regarder, tout en partageant encore la route avec nos compagnons de route. Une pause est toujours la bienvenue!...

• Mardi 2 Septembre :en marche pour Saugues

24 septembre 2008

La brume du matin ne ralentit pas les randonneurs qui n'ont pas la légèreté de la sorcière sur son balai. La montée est difficile et les vues superbes. ...et toujours des fermes, en pierres et des habitants qui ont gardé des coutumes du passé! La pause...

• Lundi 1er septembre : Le Puy-St Privat d'Allier

8 heures! Les troupes paraissent fraîches pour les 26 km de cette étapes. Nous avons de la chance, le temps est idéal! On est tout de suite en campagne! La robe tablier et la petite laine constituent encore la tenue traditionnelle. Le regard porte à perte...

• Vendredi 5 septembre : de Aumont-Aubrac à Nasbinal

29 septembre 2008

Après une festive soirée à l'étape de Aumont-Aubrac, nous nous remettons en "chemin" pour notre dernier parcours. Il y a un peu de nostalgie car nous avons déjà l'impression que ce soir nous allons abandonner une aventure et surtout des paysages vastes,...

• Notre itinéraire

05 avril 2008

Cette carte peut permettre de mieux suivre notre itinéraire. Nous sommes arrivés et repartis de Bangkok, mais nous sommes souvent revenus à Bangkok qui a été la plaque tournante de notre voyage; Après Chiang Mai et le Nord (1), retour à Bangkok pour aller...

• KANCHANABURI ET LE PONT DE LA RIVIERE KWAI

02 mars 2008

Kanchanaburi est à 150 km à l'ouest de Bangkok et près de la frontière avec la Birmanie. Il y a de beaux paysages et de nombreux souvenirs d'épisodes dramatiques de la seconde Guerre Mondiale, dont le fameux pont de la rivière Kwaï. Il faut quitter un...

• POSES SUR KOH TAO

06 mars 2008

Koh Tao est une île renommée pour les plongeurs. Nous pensions y faire une courte escale, et puis nous avons découvert un petit coin de paradis : calme, nature, petite plage de sable blanc où on est presque seuls, mer calme et chaude, des coraux, des...

• DE SIEM REP AU CAMBODGE

12 février 2008

Nous donnons des nouvelles sans photos car les conditions materielles ne sont pas des plus favorables. Des notre retour a bangkok nous comblerons ce retard. Dimanche dernier nous avons quitte bangkok pour le Cambodge en bus. De Bangkok a la frontiere...

• Premiers pas

27 janvier 2008

Dimanche 27 janvier 2008. J-3 avant le début du voyage. Cette première page affiche notre volonté de rester en contact avec tous ceux qui nous sont chers. Mercredi sera une longue journée : 6 h 13 départ de Lyon Part Dieu pour Roissy 11h 30, envol pour...

• Un nouveau départ

25 août 2008

Dans quelques jours nous reprendrons la route, ou plutôt le chemin. C'est en effet un petit bout du chemin de Saint Jacques de Compostelle que nous nous proposons de parcourir. Nous serons 5 à marcher depuis Le Puy jusqu'à Nasbinal. Cela représente plus...

• Verzé

05 juin 2015

Voici notre village. Le clocher octogonale est une particularité de la région bourgogne/cluny Verzé est un tout petit village dans la campagne. On est tout de suite dans les vignes ou les champs.

• Quelques photos supplémentaires!

15 octobre 2008

Le Puy en Velay un pélerin particulier se restaurer sur le chemin Les avatars sur le chemin restes de grêlons après l'orage! l'orage est passé! Cependant gardons les capes de pluie! réparation de sabot!

• Dimanche 31 Août : Le Puy En Velay

24 septembre 2008

Un peu de tourisme avant de prendre la route ou plutôt le chemin. Nous sommes arrivés au Puy par la vallée de la Loire qui est une jolie route touristique. Nous avons ensuite visité un peu la ville. la montée vers la cathédrale n'est pas très tonique...

• LA BAIE D'HALONG

23 février 2008

Nous sommes depuis deux jours en croisière dans la baie d'Halong. Que dire, c'est très beau! Les photos vont parler d'elles-mêmes. départ du bateau Yvette est ravie!

• Reprise

04 juin 2015

Ce blog est resté longtemps en sommeil après notre voyage en Thailande puis un périple sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle avec des amis. Au hasard de nos déplacements, on rencontre parfois de beaux coups d'oeil qui méritent une photo. Ce sera...